Organiser un événement rentable et efficace n’est pas une tâche facile. Surtout avec un petit budget. Cela parce que vous devez prendre en considération plusieurs facteurs essentiels. Toutefois, si vous faites preuve d’un peu d’imagination, et surtout si vous choisissez de travailler avec les bons interlocuteurs, vous pouvez d’organiser un événement d’entreprise réussi tout en respectant un budget serré. Voici des astuces qui vous permettront d’organiser un évènement d’entreprise pas cher.

Définir les priorités

Avant toute chose, commencez par définir vos priorités en faisant le tri entre futile et utile. Ainsi, vous êtes certains de limiter les dépenses inutiles. Le traiteur, le lieu, les animations, les boissons, la décoration, les services annexes, à vous de décider ce dont vous avez réellement besoin pour le bon déroulement de l’évènement. Tout d’abord, prévoyez un budget maximum que vous ne souhaitez pas dépasser pour chacun de ces postes, ceci vous permettra d’avoir une meilleure vision d’ensemble pour la gestion du budget alloué à cet événement, qui se doit d’être mémorable pour tous vos invités. Cependant, gardez en tête que le lieu que vous choisissez pour organiser votre évènement d’entreprise est la clé de la réussite de celui-ci. En effet, toutes les prestations annexes disparaissent derrière un lieu à couper le souffle.

Gérer le budget consacré au traiteur et aux boissons

Lors d’un événement, le traiteur représente généralement un coût très important. Pour réaliser des économies, vous pouvez vous orienter vers des offres bagels et/ou sandwich. Original, convivial et tendance,  avec une multitude de goûts différents, ce choix saura contenter l’ensemble de vos invités. En ce qui concerne les boissons, négociez directement avec un prestataire qui vous propose des tarifs en gros.

L’animation à petit prix

Si vote but est d’organiser un évènement avec un petit budget, laissez de côté le DJ professionnel, le photo-borne ou le groupe de musique. Optez plutôt pour un fond musical avec une playlist correspondant à vos morceaux préférés et surtout adaptée à votre évènement.

Eviter l’étape décoration

Il n’est pas toujours facile de réaliser la décoration d’un lieu. Il vous faudra choisir les couleurs, la décoration adaptée et minimiser les coûts. L’idéal est de trouver un endroit à moindre coût incluant la décoration.

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.